Home Actualité Amazon – le grand méchant loup

Amazon – le grand méchant loup

1234
0
SHARE

Votre ouvrage est bien mis en vente sur la plateforme mais….

Depuis quelques mois Amazon se positionne comme vendeur privilégié sur certains ouvrages vendus en Marketplace avec la mention mensongère

« Temporairement en rupture de stock« 
« expédié sous 1 à 2 mois » dans la boîte d’achat en première page »

Amazon se positionne comme vendeur alors qu’il ne servira jamais les commandes.

Cette aberrante politique commerciale d’Amazon dont sont victimes les éditeurs comme Nombre7 est une honte. Les internautes avertis connaissent le fonctionnement du site d’Amazon et passent commande sans problème – il suffit de cliquer sur le lien « X neufs ».

arnaque amazon

La mention d’ Amazon
« expédié sous 1 à 2 mois »
est mensongère….

Lorsqu’un internaute a le malheur de passer commande via le vendeur Amazon, il ne reçoit jamais l’ouvrage mais un mail au bout d’un mois disant « nous ne parvenons pas à nous procurer ce tire »…. Il faut le voir pour le croire !!!

Donc, si cela est possible, il faut bien spécifier aux acheteurs de passer commande via le vendeur Cyber Scribe qui relaie notre catalogue sur la marketplace Amazon.

Notre action pour contrer cette malversation

Nous devons vérifier le positionnement sur la Marketplace de chaque livre et demander à Amazon de rectifier, ce qu’ils font… ou pas !
Nous sommes contraints à mener des actions de harcèlement pour parvenir à ce que nos ouvrages soient effectivement disponible !

Communiqué de Cyber Scribe

Notre diffuseur sur Amazon

« Nous sommes très en colère, tout comme les quelques 700 éditeurs que nous représentons sur Amazon (près 300.000 ouvrages sont vendus en Marketplace via Cyber Scribe). Nous avons entrepris de nombreuses actions auprès du service juridique d’Amazon pour dénoncer la présence illégale du vendeur Amazon sur les ouvrages vendus par Cyber Scribe sur sa plateforme Marketplace.
Mais, comme vous vous en doutez, cela semble très compliqué de se faire entendre par ce géant…
Face à l’attitude méprisante d’u géant américain, nous avons pris la décision de passer désormais par les voies juridiques pour solutionner ce problème – avec le soutien de tous nos amis éditeurs… »

Devenons consom’acteur !

De consommateur, nous devons devenir consom’acteur et choisir de privilégier des entreprises qui respectent notre travail, qui contribuent à l’émergence de modèles économiques responsables, et qui accessoirement s’acquittent de leur impôt en France : les libraires, les sites Fnac.com, Cultura.fr ou decitre.fr sur lesquels les ouvrages Nombre7 sont référencés. A recommander également la librairie Nombre7 qui permet d’assurer une digne rémunération aux auteurs – 30% de droit d’auteur.

Gilles Arnoult – Directeur Nombre7 Editions