Home Actualité Une auteure au quotidien : Anne-Lyse Blasco

Une auteure au quotidien : Anne-Lyse Blasco

386
1
SHARE

Nombre7 ÉditionsLe quotidien énergique d’Anne-Lyse Blasco !

Anne-Lyse Blasco est une toute jeune auteure mais pourtant, elle n’en est pas à son coup d’essai puisque c’est le tome 5 de sa saga jeunesse Akade qui vient de sortir !
Nous l’avons interrogée sur sa vie d’auteure et vous allez le voir, Anne-Lyse ne ménage pas sa peine. Entre écriture, séances de dédicaces et rencontres avec son public, son quotidien est bien rempli pour son plus grand plaisir. Cela porte ses fruits, Anne-Lyse a commencé à toucher ses premiers droits d’auteur.
Un succès bien mérité pour cette jeune femme dynamique, qui nous entraîne dans son sillage fait de bonne humeur et de travail. Si nous parlons de travail, Anne-Lyse préfère parler de passion !

A la découverte des journées d’Anne-Lyse, auteure passionnée et débordante d’énergie.

Anne-Lyse a un principe très simple : «lorsque l’écrivain.e se force à écrire, le et la lectrice se forcent à lire ». Aussi, elle ne s’impose aucun rituel, aucune contrainte. Les mots viennent à elle souvent à la suite d’une émotion vive qui lui impose de prendre le stylo.
Parce que oui, Anne-Lyse écrit à la main.

Stylo plume et feuilles volantes, quelques carnets pour noter les idées qui fusent ici ou là, Anne-Lyse Blasco écrit n’importe où, n’importe quand, sans soucier des copains.ines qui vont bientôt arriver ou des rendez-vous à honorer. Elle ne dispose que de 5 minutes devant elle avant la prochaine dédicace ? Elle est dans le train ou dans une librairie ? Qu’importe ! Lorsque le besoin et l’envie sont là, elle saisit au vol ces moments et couche sur le papier la suite de son histoire.

Après tout, c’est normal pour une auteure qui passe beaucoup de temps hors de son bureau. Parce qu’Anne-Lyse ne se contente pas d’écrire vite et bien, elle accompagne ses écrits partout en France et là encore, avec une énergie incroyable.

Depuis 2014, Anne-Lyse a parcouru quelques 100 000 kilomètres sur les routes de France, pour aller à la rencontre de ses lecteurs et lectrices. Librairies, magasins Cultura, salons du livre … elle foule régulièrement les tapis pour signer, échanger et partager avec ses fans. Et lorsque ceux-ci.lles-ci ont 10 ans et lui tendent timidement leur exemplaire pour une première dédicace, Anne-Lyse a le cœur qui chavire. Plus qu’un besoin dans sa vie d’auteure, ces rencontres sont devenues le sel de sa carrière, un plaisir toujours renouvelé d’échanger et de confronter ses idées avec d’autres auteurs.es, et ses lecteurs.trices.

Chez Nombre7, nous avons compris l’intérêt de la proximité et de la rencontre, nous vous accompagnons dans cette démarche indispensable pour valoriser votre travail et vous mener vers la réussite.

SHARE
Previous articleDe l’art de la conversation par SMS
Next articleOlivia, rédactrice chez Nombre7 Éditions
Directeur associé chez Nombre7 Editions, c'est un parcours multiple qui m'amène aujourd'hui à intervenir dans cet environnement littéraire qui m’a accompagné toute ma vie. Je suis à présent acteur de ce milieu avec un projet destiné à faire émerger de nouveaux auteurs et définir une "nouvelle frontière" pour l'édition.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here