Home Actualité Avis d’auteurs – Pourquoi vous nous faites confiance

Avis d’auteurs – Pourquoi vous nous faites confiance

433
1
SHARE

Nombre7, ce sont les pus forts, les plus beaux, les plus gentils éditeurs.

Peut-être pas de la France entière – quoique – mais sous la ligne Valence/Bordeaux, c’est incontestable !
Je dis eux, car moi vous savez, je ne suis qu’une petite plume extérieure chargée de vous distraire ou de vous apprendre des trucs chaque mois sur le blog.

Et ce mois-ci, Gilles m’a chargée de vous interroger sur les raisons qui ont fait que vous avez choisi Nombre7 et pas une autre maison d’édition.

Nombre7 sait bien qu’il ne faut jamais s’endormir sur ses lauriers et que plus beaux, plus forts et plus gentils peuvent exister aussi… sur une autre planète 😉
Et surtout que c’est vous qui décidez. Ce sont vos avis qui font la réputation de Nombre7.
Alors, j’ai passé quelques coups de fils pour répondre à la question
« pourquoi vous venez chez nous ?»
Et pour ne pas risquer un procès en auto-satisfaction, le billet inverse « pourquoi vous ne venez pas ou plus chez nous ?» arrive bientôt.

Une graphiste dans l’équipe pour une couverture parfaite !

Lorsque j’ai interrogé Marie-Pierre Jungas, dont le livre Petit Traité de la Diabétique Accomplie va sortir dans quelques jours, elle m’a expliqué la rencontre avec Christophe, au salon du livres de Morières. Une discussion informelle, de nombreux points communs, une oreille attentive et la promesse d’un accompagnement personnalisé. Et c’est exactement ce que recherchait Marie-Pierre, qui souhaitait ne pas évoluer seule sur le long chemin de l’édition mais avoir une référente à ses côtés. Marie l’accompagne depuis sa signature chez Nombre7.

Avis nombre7 éditions

Cet accompagnement, Marie-Pierre l’a particulièrement apprécié lorsque le moment est venu de créer sa couverture.

En effet, Marie-Pierre savait exactement ce qu’elle voulait : une couverture dessinée avant tout !
Marie a su transmettre ses exigences à Sara, et à Valérie, respectivement illustratrice et graphiste chez Nombre7, qui ont immédiatement compris la demande de Marie-Pierre. Elle est aujourd’hui, absolument ravie de la couverture de son livre.

Venue de chez Edilivres, Marie-Pierre Jungas débute sa collaboration avec Nombre7 sous le signe de la confiance et apprécie l’ensemble des outils mis à la disposition des auteurs pour la promotion de leurs ouvrages.

La promesse du prix Goncourt ! 😉

Avis auteurs Nombre7 éditions

Grand cri du cœur lorsque j’ai interrogé Jean Jourdan, auteur de Les Dames de Choeur qui m’a assuré que Gilles lui avait promis de remporter le Goncourt s’il signait chez Nombre7 ! Et bien Gilles, c’est une méthode pas très honnête non ?


Jean a repris son sérieux et m‘a expliqué avec son franc-parler que ce qu’il attendait d’une maison d’édition était la proximité et la possibilité de rencontrer l’équipe, lorsqu’il en avait besoin. Auparavant, Jean travaillait avec une maison d’édition parisienne, qui ne lui convenait pas du tout. Pas de relation, pas de contact… pour lui qui se nourrit des rencontres, ce n’était pas du tout satisfaisant.

Jean a insisté également sur le dynamisme, indispensable pour lui chez un éditeur. Et ça tombe bien, chez Nombre7, les filles et les garçons n’en manquent pas !

Réactivité et transparence

Floriana Velasquez vient de rejoindre Nombre7 pour son roman le Pavillon des Matriochkas (A paraître en mars 2019).
Attention, je vais passer un peu de pommade à Gilles, j’espère qu’il n’en perdra pas sa modestie légendaire.
Floriana a été très touchée de voir que Gilles avait lu son roman. Celle-ci m’a indiqué que cela n’était vraiment pas le cas de tous les éditeurs et s’être sentie comprise et écoutée l’a vraiment réconfortée.
Un autre point qui lui a tout de suite plu, c’est la réactivité dont a fait preuve Gilles et surtout la franchise de ses réponses quand il a fallu décrypter le contrat. Pas de mauvaise surprise, pas de faux-semblant, Gilles a répondu sans détour à toutes les questions de Floriana. Et là encore, cela ne semble pas une généralité dans le monde de l’édition.

Bon bon bon… je sens que certains chez Nombre7 vont se sentir pousser des ailes… espérons qu’ils ne s’envolent pas trop haut. Heureusement, j’ai de quoi les faire atterrir très vite. A suivre 🙂

Olivia Mahieu – Rédactrice web chez Nombre7 Editions

SOURCEOlivia Mahieu
SHARE
Previous articleL’Autre Salon du Livre
Next articleRaid-Emption
Directeur associé chez Nombre7 Editions, c'est un parcours multiple qui m'amène aujourd'hui à intervenir dans cet environnement littéraire qui m’a accompagné toute ma vie. Je suis à présent acteur de ce milieu avec un projet destiné à faire émerger de nouveaux auteurs et définir une "nouvelle frontière" pour l'édition.

1 COMMENT

Comments are closed.