Home La vie des auteurs Ecrire pour avancer, écrire pour continuer …

Ecrire pour avancer, écrire pour continuer …

353
1
SHARE

Les mots de Marie-Pierre Mouneyres et hommage à Michel Bentejac

Lorsque Gilles me propose un sujet, il me livre quelques noms d’auteurs avec lesquels m’entretenir pour rédiger mon article. Pour ce billet sur la résilience et le besoin des auteurs de partager avec les autres leurs épreuves de vie, il m’a donné deux noms, celui de Marie-Pierre Mouneyres et celui de Michel Bentejac.

Après avoir publié chez Nombre7, “Enfin … libérée”, Marie-Pierre vient de publier son second opus “Se libérer du passé … oui mais comment ?”, un livre de développement personnel dans lequel elle nous donne les clés pour pour vivre pleinement et développer son réel potentiel, loin des croyances limitantes et des techniques liées au bien-être, parfois un peu obscures.

résilience Marie-Pierre Mouneyres Nombre7

J’ai posé deux questions à Marie-Pierre : pourquoi avait-elle ressenti le besoin d’écrire sur son mal-être et pourquoi elle avait souhaité partager son histoire avec le plus grand nombre.

A la première question, la réponse de Marie-Pierre fusa dans mon téléphone :

l’écriture pour évacuer la douleur !

A la seconde question, l’auteure fut presque aussi vive :

la publication pour aider !

Si lors de ces mois de travail sur son parcours et son histoire familiale, Marie-Pierre a suivi des thérapies différentes, c’est réellement celle de l’écriture qui fut pour elle salvatrice. Difficile, douloureuse également, mais pour autant, poser des mots sur des maux est une façon de les laisser derrière soi et de pouvoir continuer son chemin personnel plus sereinement.
Pour tout vous avouer, c’est la fille de Marie-Pierre qui l’a incitée à faire publier son premier ouvrage, elle sentait qu’il y avait là un message que les autres pouvaient comprendre et suivre, pour se libérer à leur tour. Elle a eu raison, vu le succès des livres de sa maman, véritable porte-parole du développement personnel apaisé et restructurant.


Les questions posées à Marie-Pierre, j’aurais aimé les poser à Michel Bentejac également qui a publié fin mai “Le Chemin de l’Espoir”, un vrai cri d’espoir pour les personnes atteintes de maladie. Malheureusement, celle-ci a eu raison de son combat et Michel s’est éteint le 21 juin dernier. Son départ nous laisse un sentiment d’inachevé et de grande tristesse tant Michel Bentejac portait en lui la volonté de résister et d’aider les autres.

Michel Bentejeac - résilience

Si nous ne pouvons vous livrer aujourd’hui ses mots, ceux de la quatrième de couverture de son livre résument bien l’homme vaillant et résilient qu’il était.

Cet écrit est un message d’espoir, une ode à la vie, un témoignage vécu. Ceci est mon histoire, mon combat, pour toujours faire face à la maladie et aux autres aléas de la fatalité. N’oubliez jamais que tout est source de bonheur, chaque minute qui s’écoule compte. La vie vaut la peine d’être vécue, c’est un cadeau, une chance, alors usons-en allègrement ! Ayons soif de vivre ! Ce que vous avez entre vos doigts, c’est moi, c’est vous, c’est nous. C’est l’Espoir. C’est la Vie.
Michel Bentejac



C’est sur ce dernier article que nous vous souhaitons un bel été sur ce blog. Plus que jamais, il est urgent de profiter de la vie, de ceux que nous aimons et des belles choses qui nous entourent. L’été est la période idéale pour savourer les plaisirs de la vie alors ne vous en privez pas ! Nous nous retrouverons en pleine forme à la rentrée.

Olivia Mahieu – Rédactrice web chez Nombre7 Editions


1 COMMENT

Comments are closed.