Home Actualité Exquis Aparté – Concours édition 2019 : Le jury

Exquis Aparté – Concours édition 2019 : Le jury

223
0
SHARE

Le Jury d’Exquis Aparté 

Le prix de la conversation amoureuse par SMS

Émilie Laget, présidente du jury du concours « Exquis Aparté » le prix de la conversation amoureuse par SMS a composé son jury.

La composition du Jury

Émilie Laget, présidente du Jury du concours Exquis Aparté 2019

émilie Laget Nombre7Émilie Laget est une jeune auteure de 23 ans qui, dès son plus jeune âge, invente des petites histoires ; au fil du temps, sa passion pour la littérature et pour l’écriture s’intensifie, et elle écrit ses tous premiers textes dès ses 11 ans. Menant de front ses études et sa passion, elle publie son premier roman à 21 ans, « Renaître de ses cendres » (Edilivre) puis, l’année suivante, « La Femme de Mercure » (Nombre7). Depuis sa découverte, au collège, des textes d’Alfred de Musset, le mouvement Romantique du XIXème siècle influence son écriture qui s’attache à dépeindre les profonds sentiments de ses personnages, livrant des récits pétris de sensibilité. Féministe et amoureuse inconditionnelle de la langue française, elle adore jouer avec les mots et leur mélodie, ainsi que de construire des personnages à la psychologie nuancée et paradoxaux qui lui permettent d’aborder plusieurs thèmes tels que la résilience et la liberté.
Elle prépare actuellement son prochain roman (et en écrit même plusieurs à la fois !) .

Emma Darcy,  Jury du concours

Emma Darcy, Lauréate de la précédente édition, Emma Darcy a suivi des études d’arts plastiques et d’arts appliqués à Aix-en-Provence et Marseille. Elles est enseignante dans le 1er degré. Une véritable touche-à-tout en arts visuels (peinture, illustrations), elle a publié un livre jeunesse en auto-édition en 2014 (collection « 1,2,3, passionnément » Emma Darcy chez Nombre7) et en version numérique sur un site marchand dédié (Amazon).
Elle a également réalisé des illustrations pour l’auteure spécialisée en livres jeunesse pour enfants dyslexiques, Magali C-Janke, ainsi que des petites expos de peinture un peu partout quand l’occasion se présente….

Explorer son univers artistique en visitant son site internet

Mathieu Layre,  Jury du concours

Mathieu LayreMatthieu a étudié le piano et la formation musicale dans plusieurs écoles de musique aux alentours de Nîmes, et intègre le Conservatoire de musique de Nîmes de 2009 à 2016. En parallèle, il obtient son baccalauréat Littéraire (2013), ainsi qu’une Licence de Lettres Modernes (2016).
En 2016 il obtient le premier rôle d’une comédie musicale : « Héloïse et Tristan ». Deux ans plus tard, il en devient auteur-compositeur en proposant de nouveaux titres.
Grâce à cela, il rencontre Claude Salmieri, à Paris, arrangeur des comédies musicales Notre-Dame-de-Paris ou encore Starmania, et batteur entre autres de Jean-Jacques Goldman, Renaud, Michel Berger, France Gall, et bien d’autres.
Ils collaborent ensemble sur l’élaboration d’un premier EP, intitulé « Courts Métrages« .
L’EP de Matthieu Layre est composé de 5 titres, qui permettent de connaître davantage son univers, ses influences, et les thèmes qui lui sont chers.

Si vous souhaitez découvrir son univers musical, c’est ici

Lucie,  Jury du concours

abracadabooksLucie est passionnée de lecture et de livres en tout genre et a la chance d’en avoir fait son métier. Blogueuse littéraire depuis 4 ans, elle est également Community Manager pour une maison d’édition parisienne.
Grande amoureuse des mots, elle voue une admiration sans borne à ceux que la plume n’effraie pas et raconte leurs écrits aux lecteurs en mal de livres depuis son sud natal. Entre deux rayons de soleil, Lucie publie sur son blog Abracadabooks des avis de lecture qu’elle refuse catégoriquement d’appeler « critiques littéraires », terme bien trop pompeux à son goût. Non, elle préfère donner ses impressions en quelques lignes, ne pas saturer le lecteur potentiel d’informations inutiles à l’appréciation d’une histoire. Et la question demeure : Quel sera son prochain coup de coeur ?

Vous pouvez visiter son blog ici

Corinne Ducasse,  Jury du concours

Le blog d'une provinciale« Je suis une boulimique de lecture, j’aime tous les styles d’écriture. Après des études de lettres et de droit, j’ai travaillé dans grande compagnie d’assurance. Il y a 8 ans j’ai décidé de changer de vie et de me lancer en free lance.
J’ai commencé par créer mon blog Le blog d’une provinciale.Ce blog m’a permis de faire de très belles rencontres et de me former en informatique. J’ai passé un diplôme et depuis deux ans, j’ai crée mon agence Web Sourire, pour aider les personnes qui ne sont pas à l’aise avec le web mais qui veulent s’exprimer via un blog ou un site.
L’écriture est très importante pour moi et mon blog a pris une énorme importance dans ma vie. Je ne délaisse pas la lecture pour autant et je passe une partie de mes loisirs à lire. »

Vous pouvez visiter son blog ici

Vous avez encore jusqu’au 18 janvier 2019 pour participer à notre concours en envoyant votre conversation amoureuse.

Exquis aparté Nombre7