Home Actualité Année 2018, littérature érotique !!!

Année 2018, littérature érotique !!!

1053
0
SHARE

2018, année de littérature érotique !!

Février, le mois de la Saint Valentin. Vous pensiez vraiment que nous allions vous épargner les cœurs, les roses, les baisers dans le cou ? Que nenni ! Mais vous le savez maintenant, on ne fait jamais rien comme les autres.

Alors exit le romantisme, place à l’érotisme !!

« Je veux du cuir, pas du peep show, du vécu.
Je veux des gros seins, des gros culs.
Je veux du cuir »

Si Alain Souchon annonce clairement la couleur, qu’en est-il des auteurs de romans érotiques ? Coquins et coquines ou grands timides ?

Les fantasmes, sources des plus belles lignes

Autrefois confinés aux rayons supérieurs des librairies, la littérature érotique est aujourd’hui totale décomplexée dans les librairies. Exit les rideaux lourds, les livres coquins s’exposent aux yeux de tous et de toutes surtout, les femmes ne se cachant plus pour dévorer des romans torrides. Merci à la Mommy porn qui a débridé l’imagination des ménagères de moins de 50 ans.
Pour autant et bien heureusement, la littérature n‘a pas attendu 50 Nuances de Grey pour se dévoiler et jouer les messagers coquins. Sade, Henri Miller, Apollinaire, D.H Laurence en leur temps ont tous pour un roman ou plusieurs, oublié les bonnes manières pour décliner les positions torrides du Kamasutra pages après pages.

Mais qu’est-ce-qui pousse les écrivains à emprunter les codes pas commodes de l’érotisme pour noircir les feuillets ?

Nous avons posé la question notamment à Paul Reyter, plus habitué à l’écriture de romans historiques et pourtant auteur de Pages Amoureuses … Un peu lassé de l’Histoire et de la Provence qu’il met régulièrement en valeur dans ses livres, Paul a eu envie un beau jour de « coucher quelques lignes » sur les relations humaines. Laisser courir son imagination, c‘est ce qu’il souhaitait … pris par le jeu du fantasme, il a été au bout de ces quelques lignes pour livrer un roman charnel.

L’idée de l’écrivain un peu pervers, se délectant des outrages sexuels subis par ses personnages est bien loin derrière nous. Les auteurs de littérature érotique sont des madames-monsieurs comme tout le monde, ayant la plume juste un plus débridée ou un peu plus libre …

En cette année 2018, année érotique, Nombre7 fait le pari de ces auteurs audacieux qui n’ont pas froid aux yeux !

Olivia Mahieu – Rédactrice web chez Nombre7 Editions

Livres érotiques  Nombre7 Editions

Pages AmoureusesPaul Richter

La Nécessaire TransgressionLee Ann Eiss

Chants d’Arrières Trains et de TrouvèresYvan-Didier Barbiat

SHARE
Previous articleSignature email : Un outil pour promouvoir vos livres
Next articleDes couvertures comme une signature
Directeur associé chez Nombre7 Editions, c'est un parcours multiple qui m'amène aujourd'hui à intervenir dans cet environnement littéraire qui m’a accompagné toute ma vie. Je suis à présent acteur de ce milieu avec un projet destiné à faire émerger de nouveaux auteurs et définir une "nouvelle frontière" pour l'édition.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here