Notre métier : agent d’auteur, à l’ère du digital

940
1
SHARE

Notre métier : agent d’auteur

Alors que la plupart des maisons d’édition n’ont pas de véritable politique de promotion digitale, la révolution du numérique, la concentration des librairies, et la sursollicitation des lecteurs sur le net, modifient le contexte.

« Gaston Gallimard, considérait ses auteurs comme une famille qu’il faut protéger, stimuler et célébrer »

L’auteur publie son livre et le commercialise directement. Il doit faire face à un univers qu’il maîtrise peu ou mal. On ne devient pas un spécialiste dans le marketing en ligne, les relations publiques, ou l’édition numérique, en un instant.

Dans ce contexte, la fonction d’agent d’auteur devient l’atout déterminant des maisons d’édition qui placent l’auteur et sa réputation au centre de leur action. Le monde 3.0 emballe le processus, les éditeurs doivent intégrer la fonction d’agent littéraire et réinventer leurs pratiques : création de contenu audio, vidéo, médias sociaux qui font maintenant partie intégrante des livres publiés.

Nombre7 met en place des stratégies de promotion des écrivains et de leurs ouvrages sur les plates-formes en ligne, participe aux salons littéraires et assure un suivi personnalisé aux auteurs.

SHARE
Previous articleNombre7 entre dans l’ère du digital !
Next articleRetour de Flamme – Olivier Pince
Éditeur et Directeur chez Nombre7 Editions, c'est un parcours multiple qui m'amène aujourd'hui à intervenir dans cet environnement littéraire qui m’a accompagné toute ma vie. Je suis à présent acteur de ce secteur avec un projet destiné à faire émerger de nouveaux auteurs et définir une "nouvelle frontière" pour l'édition.

1 COMMENT

Comments are closed.