Home Actualité Poésie – la nouvelle collection

Poésie – la nouvelle collection

389
0
SHARE

Poésie By Nombre7

Jamais à court d’idées, Nombre7 se lance dans une troisième collection consacrée à la poésie. Une nouveauté qui devrait vous ravir!
Vous êtes nombreux à souhaiter redonner ses lettres de noblesse à un style parfois délaissé alors qu’il est l’un des fleurons de notre littérature.

Une identité graphique forte !

Poésie By Nombre7 va réunir tous vos recueils de poésie sous une même entité et surtout sous une identité graphique cohérente, harmonieuse, reflétant le monde de la poésie : délicatesse et élégance.

Il est temps de remettre en avant l’art à la française avec des couvertures de qualité, belles et reconnaissables en un seul coup d’oeil.

collection poésie by Nombre7

Vous le savez, la société d’aujourd’hui repose beaucoup sur la perception de l’oeil. Notamment dans les rayonnages des librairies.

Vous êtes-vous déjà mis à la place de vos lecteurs ? Je ne parle pas des membres de votre famille, de votre réseau ou de vos amis mais de ceux qui vous découvrent un peu par hasard en se baladant chez Cultura ? C’est la couverture de votre livre qui fera la différence à ce moment-là de la découverte, puis la quatrième, puis le contenu bien évidemment.

On dit souvent que lorsque deux personnes se rencontrent, ce sont les 30 premières secondes les plus importantes. Une infime partie de temps durant lesquelles vous allez être jugés sur votre sourire, votre poignée de main, votre tenue… C’est court, très court.
Et dans les allées d’une librairie, la rencontre est encore plus courte lorsque votre livre se trouve en concurrence avec des centaines d’autres.

Comment donner envie à un lecteur de s’arrêter sur votre livre, l’ouvrir, l’acheter et l’emporter chez lui ? La couverture pardi !

Nous avons déjà parlé du sujet dans ces pages mais il est toujours important de rappeler que votre photo de vacances, celle qui vous rappelle tant de souvenirs, qui pour vous illustre à 100% votre livre parce que vous la connaissez, ne parle en rien à des lecteurs qui ignorent tout de vous !

Pour le lecteur, ce qui va être important, relève d’éléments qui vous échappent peut-être comme la qualité de la mise en page, la délicatesse des polices, la beauté des couleurs… Peu lui importe si l’image choisie vous fait penser à vos souvenirs d’enfance.

Parce que la couverture de votre livre doit parler du lecteur, pas de vous !

Une identité graphique à votre disposition

Nous allons donc, pour tous vos recueils de poésie, vous fournir une couverture – que vous choisirez avec nous bien entendu selon nos modèles et notre nouvelle charte – mais également des éléments de communication harmonisés grâce auxquels vous pourrez communiquer sur les réseaux sociaux.

image réseaux sociaux nombre7
NOUVEAU une vignette pour communiquer sur les réseaux Facebook, Instagram…

Il est important, dans une société de l’image, de bâtir une charte éditoriale reconnaissable et reconnue pour hisser vos ouvrages jusqu’aux mains des lecteurs.

Olivia Mahieu
Rédactrice Web – Nombre7

SHARE
Previous articleKent Potel, une autrice en « mission »
Next articleLe premier
Éditeur et Directeur chez Nombre7 Editions, c'est un parcours multiple qui m'amène aujourd'hui à intervenir dans cet environnement littéraire qui m’a accompagné toute ma vie. Je suis à présent acteur de ce secteur avec un projet destiné à faire émerger de nouveaux auteurs et définir une "nouvelle frontière" pour l'édition.