Home Agenda Littéraire David Nguyen au salon de la biographie de Chaville

David Nguyen au salon de la biographie de Chaville

1096
0
SHARE
Nombre7 éditions - Salon de la biographie de Chaville 2019

David Nguyen est invité au salon de la biographie de Chaville ce 21 septembre. C’est pleinement mérité et nous sommes nombreux (et son éditeur le premier) à avoir été touchés par son odyssée. Son livre témoignage est un choc pour le lecteur et David est une personne rare qui a magnifiquement traduit son difficile parcours de rédemption sans voyeurisme mais sans travestir la réalité.

Raid-Emption

Nous vous recommandons de suivre son entretien diffusé sur Simone TV. Vous comprendrez pourquoi le comité de sélection du salon de Chaville a choisi de l’inviter sur cette édition 2019.

La vidéo est ICI

Victime d’un viol collectif, David raconte comment il s’est reconstruit grâce au roller.

David Nguyen Chaville
Retrouver Raid-Emption à Chaville le 21 septembre 2019

Attention lecteur : seul un mort peut renaître…

Dévasté par les événements, David se laisse envahir par la haine et voit sa vie devenir un enfer. La force des choses lui impose une solution : fuir Paris et avec elle les démons qui le hantent. Quoi de mieux que de revenir dans sa ville natale, Marseille ? Afin de se reconstruire et retrouver sa fierté, David embarque dans un raid à rollers et s’apprête à défier la route au bout de laquelle il espère prendre un nouveau départ.

C’est avec ce témoignage intense et authentique que l’auteur nous entraîne dans une véritable immersion physique, philosophique et poétique saisissante. Nul doute que cet ouvrage ne manquera pas d’inspirer aussi bien les lecteurs qui, confrontés à une brutale perte de repères, pourront effectuer ce même voyage initiatique et salvateur que ceux qui aiment les récits de vie et d’aventure hors du commun.