SHARE

Savez-vous que le roman de Dan Brown, Da Vinci Code est le 12ème livre le plus vendu au monde ? Le thriller ésotérico-religieux de Dan Brown a été un carton planétaire faisant ressortir des oubliettes un genre littéraire souvent moqué, la littérature ésotérique. Et reconnaissons-le, le Da Vinci Code n’est pas un modèle d’écriture …

Les 25, 26 et 27 octobre à Carpentras

Le salon de Carpentras est l’occasion de rencontres étonnantes et émouvantes avec des auteurs inspirés

Martine Gauer

Diplômée en qualité de « Conseiller de Forme et de Santé », Martine Gauer a ensuite suivi un cursus de trois années en « Médecine Traditionnelle Chinoise » avant de s’intéresser à la Litho-réflexologie faciale. En associant les minéraux, la réflexologie, le massage facial et les postures de yoga, Martine Gauer permet à ses adeptes de poser un nouveau regard sur le chemin de la vie, une nouvelle joie de vivre, une ouverture vers la création de l’Être.

Ces expériences ont permis l’aboutissement de cet « outil d’apprentissage » qui permet d’ouvrir, d’activer, d’équilibrer les chakras « endormis », de façon ludique. Auteure du jeu de cartes « L’Oracle des 7 chakras principaux – Le Jeu », elle publie aujourd’hui un guide pour en comprendre l’essence. Vous tenez entre vos mains ce « Manuel » explicatif complet qui vous mènera en « Éveil » sur le chemin de la belle aventure de LA VIE.

Rose-May Norouty

Rose-May Norouty est une compteuse, graveuse et conteuse d’Energies. Voilà de nombreuses années qu’elle s’est ouverte aux énergies et à leurs vertus.
Aujourd’hui, elle propose régulièrement des ateliers sur la calligraphie du Nom, sa vocalisation et le travail de sculpture à l’argile.

Rose-May animera 2 conférence durant ce salon de l’ésotérisme de Carpentras

Kathy Dauthuille

Née le 16 juillet 1950 à Arras (Pas-de-Calais), fille du peintre André Dauthuille, Kathy Dauthuille a suivi ses études supérieures à l’Institut Français de Madrid rattaché à l’Université de Toulouse.
Pourvue d’une licence et d’une maîtrise en espagnol, d’un doctorat de 3ème cycle ès lettres, elle a enseigné l’espagnol.

Poète, nouvelliste et romancière, elle reçut des distinctions dans diverses Académies de France (Corse, Paris, Quercy, Périgord avec plusieurs premiers prix, Arras avec la médaille d’or…).

Membre du Cercle poétique du Ternois, elle fut reçue à la Société des Rosati en 1978. Le prix du récit de la Renaissance Française lui fut décerné en 1990.

Jean Bouchat

Cuisinier, conférencier, spécialiste en vins, écrivain, poète, voyant professionnel, Jean Bouchat est avant tout un épicurien et un homme d’une très grande spiritualité n’étant attaché à aucune religion, il a cependant toujours été ouvert à la spiritualité. Depuis une dizaine d’années, il participe en Belgique et à l’étranger, à des salons de la voyance et du livre. Il donne également des consultations et des cours en privé sur Skype ou Messenger… Il est l’auteur de nombreux ouvrages…

Chantal Emery

Chantal Emery s’intéresse depuis toujours aux médecines douces, sa grand-mère et sa mère lui ayant confié leurs croyances en la matière.
Chantal Emery s’est très vite passionnée ensuite pour la morphopsychologie et l’astrologie a rejoint ses curiosités, bientôt suivies par la sophrologie et la numérologie.

Loin de ne rester qu’un simple intérêt dans la vie de l’auteur, ces disciplines interconnectées entre elles sont devenues une passion, une façon de vivre qui va au-delà de la seule recherche de soigner le corps. Chantal Emery les a étudiés avec la relation psycho-soma, révélant tout leur potentiel dans la découverte de soi et dans le mieux vivre au quotidien.

Jacques Adragna

Je suis né le 22 Août 1950 à Tunis d’un père marseillais, qui travaillait en Tunisie, et d’une mère italienne. Nous vivions avec mes grands-parents dans une maison aux murs vétustes, mais Ô combien agréable, bordée par une plage de sable clair.

Bien avant les événements, mon père pressentant un changement imminent, préféra repartir pour la France, à Paris, où il trouva du travail. Nous y sommes restés jusqu’à mes 22 ans. Très nostalgique de sa Provence, mon père décida de notre départ pour le Sud, à Aix-en-Provence.
J’y rencontrais celle qui aujourd’hui encore est toujours mon épouse. Nous nous mariâmes lorsque j’avais 24 ans, et nous sommes partis sur la Côte d’Azur où nous avons vécu 18 années. De cette union sont nés 3 enfants.
À 42 ans, las de la transformation de ce beau paysage, nous avons préféré revenir en Provence et vivre dans le Vaucluse, où la lumière et les parfums de la nature nous appelaient et nous y sommes depuis…

Pour vous rendre au salon de l’ésotérisme de Carpentras

68 Rue Joseph Cugnot, 84200 Carpentras
04 90 63 46 35