Home Agenda Littéraire Se connaître pour s’épanouir

Se connaître pour s’épanouir

274
0
SHARE
Christian Tal Schaller
Christian Tal Schaller – Bertrans Canavy – Jean-Pierre Fétis et Jean-Frédéric Boullier

Forts du succès rencontré lors de la première édition de cet évéement en début d’année au Gazette Café de Montpellier, nous rééditons l’expérience mais à Lyon avec un plateau d’auteurs renouvelé.

Christian Tal Schaller

Le docteur Christian Tal SCHALLER, médecin suisse, est, depuis 50 ans l’un des pionniers de la médecine holistique européenne. Auteur de plus de 60 livres d’éducation à la santé globale, il parcourt le monde, avec son épouse Johanne RAZANAMAHAY-SCHALLER, pour enseigner que « La santé, et le bonheur, ça s’apprend ! »

Bertrand Canavy

Bernard Canavy, né le 19 novembre 1975 à Villefranche sur Saône (69), est un praticien de santé français spécialisé sur le domaine des thérapies régénératives, conférencier, et auteur.

La maladie de sa grand-mère maternelle, un cancer du sein, et son décès en 1985, alors qu’il n’a que 10 ans, sera l’événement qui déterminera la vocation de Bertrand Canavy. Il n’a que 10 ans et rêve déjà chaque nuit qu’il réussit à la soigner, qu’il trouve « un remède » capable de la guérir, elle mais aussi les autres. Il n’oubliera jamais ce rêve, et c’est donc tout naturellement qu’à la fin de ses études et de l’obtention de son titre de l’IMT mines d’Alès, il entreprend des études orientées vers des thérapies issues de la médecine régénérative.
Dès lors sa devise est : aider à vivre mieux, plus longtemps et en meilleure santé.

Jean Frédéric Boullier

Après une carrière administrative en tant que formateur et aéronautique en tant que personnel sol , Jean-Frédéric Boullier est aujourd’hui conférencier  dans le domaine du développement personnel mais aussi  coach de vie.

Une expérience de mort imminente (NDE) suite à un accident de moto à l’âge de dix huit ans puis le dénouement d’une interrogation de naissance ont été le déclic d’une ouverture spirituelle majeure, confirmant que l’éternité de la vie et la  découverte de la  conscience divine propre à chacun , n’a d’égal que la beauté essentielle.
Le monde ne peut changer que si nous changeons notre vision sur lui. Faire l’expérience de la Connaissance, tel est le but suprême de notre incarnation.

Jean-Pierre Fétis

30 années passées comme enquêteur puis officier et syndicaliste dans la police nationale l’ont amené à côtoyer l’élite et la lie de la société ce qui légitime son expérience de « l’harmonie sociale ». Comme jeune retraité, Il l’utilise dans la formation professionnelle pour adultes, en partenariat avec le rectorat de Midi Pyrénées. Auprès des entreprises, en cinq ans, il forme plus de trois mille stagiaires et des formateurs en : prévention des conflits et approche comportementale. Ce sont ses stagiaires qui demandent et l’amènent à l’écriture. Pour eux il écrit : conte initiatique, essais, roman et bande dessinée car il est également peintre.