Home Actualité Une page se tourne…

Une page se tourne…

106
0
SHARE

 Toute histoire a une fin, mais dans la vie chaque fin annonce un nouveau départ… 

Bis repetia !
Deuxième talent qui achève sa mission dans notre Maison, et toujours pour retourner à l’école. Chloé était en stage et son départ était prévu à l’issu de ces 4 mois. elle a accompli,un travail conséquent et plus que jamais, nous sommes convaincus de la nécessité d’accentuer nos efforts pour la promotion des auteurs et de leur œuvres.
Un grand merci à elle pour ses initiatives et son organisation. Clémence qui lui succède a un peu de pression ….

Très chers auteurs,

Certains le savent déjà, parce que j’ai peut-être déjà eu l’occasion de leur en parler par mail, mais pour celles et ceux d’entre vous qui ne sont pas encore au courant, je souhaitais vous adresser cette lettre pour vous dire au revoir…

Depuis le 23 avril dernier, j’ai eu la chance de pouvoir échanger avec un bon nombre d’entre vous et sachez que je suis vraiment ravie d’avoir eu l’occasion de faire votre connaissance grâce à ce stage. Je remercie Gilles, qui était mon maître de stage, d’avoir accepté de me donner ma chance parce que cette expérience était incroyablement riche et m’aura appris énormément de choses sur le milieu de l’édition qui me fascinait depuis toujours.

J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler aux côtés de chacun d’entre vous, pour vous accompagner, vous soutenir et faire en sorte de donner à vos livres le maximum de chances d’être lus et appréciés.

En 4 mois, nous avons effectivement réussi à accomplir ensemble de belles choses et, aujourd’hui, de nombreux projets se mettent en place pour Nombre7 Editions et pour vous, chers auteurs, qui en êtes les éléments essentiels.

Depuis le 23 avril, nombreux sont les auteurs qui ont pu continuer de signer des dédicaces et de vendre plusieurs de leurs livres, dans les Cultura, les centres Leclerc, les librairies près de chez eux et plus récemment au Mas des agriculteurs. Une nouvelle adresse avec laquelle Nombre7 a signé un partenariat très prometteur qui se prolonge déjà jusqu’en février 2020. Un nouveau lieu de dédicace qui met à l’honneur, tous les samedis, un auteur Nombre7 pour une séance de dédicaces sur un espace qui lui est entièrement dédié. Une chance incroyable obtenue grâce à l’investissement de toute l’équipe Nombre7 !

Au cours de ces 4 mois, c’est également 4 campagnes presses que nous avons pu réaliser et qui, aujourd’hui, ont amené de très beaux résultats !

  • La première campagne nous l’avions faite autour du livre Raid-Emption de David Nguyen. Un récit fort qui lui a permis d’obtenir plusieurs interviews, dont une à Paris pour Prisma Presse.
  • Une deuxième campagne a ensuite été réalisée pour mettre en avant Le Ventre Vide de Nadia Bergougnoux, qui a notamment obtenu par la suite un très bel article dans le magazine Parents. Un retour émouvant et positif, qui n’est qu’un parmi d’autres !!!
  • La troisième campagne a mis à l’honneur la PMA et le livre Langes de Verre d’Anne-Marie Perreau. Grâce à cette initiative prise par Nombre7, l’auteure a effectivement été contactée par une journaliste qui travaille pour plusieurs magazines importants, dont Prisma Media, Femme Actuelle et Marie Claire…
  • Enfin, une quatrième campagne nous a permis de mettre en avant le parcours significatif d’un auteur, Jean-Frédéric Boullier. Un homme qui a fait le choix de quitter une situation professionnelle stable, une vie déjà tracée, pour réaliser un rêve qu’il gardait au fond de lui : devenir coach de vie.

De plus, cette expérience en tant qu’agent d’auteur m’aura également donné l’opportunité de pouvoir organiser différents événements promotionnels, dont la communication, par exemple, autour du recueil

MORTELLE MISE EN PAGE NOMBRE7

Mortelle mise en page qui paraîtra le 20 septembre prochain. Vous êtes de plus en plus nombreux à attendre sa sortie pour avoir une chance de découvrir l’identité de chaque auteur… J’espère, en tout cas, que ces nouvelles mystères vous plairont !


Conférence Nombre7 éditions

D’autre part, en plus de la sortie du livre écrit par toute l’équipe Nombre7, vous aurez bientôt l’occasion d’assister à deux conférences organisées sur Lyon au Café La Cloche les 17 octobre et 14 novembre prochains, autour de deux thématiques : le bien-être et la fantasy. Deux événements signés Nombre7 !

En fin de compte, ces quelques mois ont certes été particulièrement riches et intenses, mais ils ont permis à de nombreux projets de voir le jour… De très beaux projets, très prometteurs que je suis heureuse de laisser aujourd’hui entre les mains de Clémence qui reprend désormais le flambeau pour continuer d’amener Nombre7 toujours plus loin. Je suis très fière d’avoir eu la chance de contribuer à l’essor de cette maison d’édition innovante qui repose sur des valeurs essentielles et qui veille à porter une attention particulière à chaque auteur, pour les mener le plus loin possible…


Convrentry University

À côté de mon stage à Nombre7, il se trouve que je suis encore étudiante et si je fais le choix de quitter aujourd’hui l’équipe de choc NB7 c’est parce que je m’apprête à vivre une toute nouvelle aventure en Angleterre, à partir du 14 septembre prochain. Un pays que je rêvais de découvrir depuis longtemps, où j’ai la chance aujourd’hui de poursuivre mes études à l’Université de Coventry. Inscrite en master d’écriture, cette nouvelle année sera pour moi l’occasion de continuer d’avancer sur le chemin qui est le mien.

Avoir le courage d’être pleinement soi-même, de suivre la vie qui est la sienne, est une chose que je souhaite à chacun et chacune d’entre vous. Mais sachez qu’en ayant fait le choix de publier vos livres, vous êtes déjà sur la bonne voie… parce que vous avez eu le courage de suivre ce que vous dictait votre cœur. Vous avez su écouter cette petite voix au fond de vous qui vous murmure des conseils pour vous guider et vous mener vers la vie qui sera vraiment la vôtre. Soyez fiers de vous, du chemin que vous commencez à construire en tant qu’auteurs : c’était votre choix, votre décision, et si vous l’avez prise c’est que vous la sentiez juste au fond de vous.

Je n’ai que 22 ans

Mon chemin ne fait que commencer, il me reste encore tellement de choses à apprendre, mais j’avais envie de vous écrire ce message aujourd’hui pour vous remercier de ce temps que nous avons passé ensemble… Je ne marcherai peut-être plus à vos côtés désormais mais je n’oublierai jamais mon expérience à Nombre7 et les rencontres qu’elle m’aura permis de faire.

Vous resterez tous dans un petit coin de mon cœur et j’espère sincèrement que mon aide et mon soutien vous auront permis d’avancer un peu plus sur votre chemin. N’oubliez jamais que malgré les difficultés, malgré les obstacles, vous avez choisi cette vie et vous réussirez quoi qu’il arrive.

Restez vous-mêmes. Croyez en vous !

Faites-vous confiance et ne perdez jamais espoir. Restez optimistes, positifs et gardez toujours en mémoire ces paroles… Elles vous aideront dans les périodes plus difficiles, elles seront comme un allié, un compagnon de route, qui ne vous quittera jamais et sur lequel vous pourrez toujours compter.

Aujourd’hui, je vous dis au revoir parce que je ne serai plus l’agent d’auteur de Nombre7 Éditions mais sachez que ce n’est pas un adieu… Je ne vous oublie pas et je vous souhaite à tous d’être heureux et de réussir en tant qu’écrivains. Continuez d’écrire, de vivre une vie qui vous inspire, qui vous ressemble.

Rêvez. Écrivez. Profitez. Vivez…

Votre agent d’auteur, Chloé.

SHARE
Previous articleMes chers.es auteurs.es, je pars
Next articleFuveau – Le Salon des Écrivains de Provence 2019
Directeur associé chez Nombre7 Editions, c'est un parcours multiple qui m'amène aujourd'hui à intervenir dans cet environnement littéraire qui m’a accompagné toute ma vie. Je suis à présent acteur de ce milieu avec un projet destiné à faire émerger de nouveaux auteurs et définir une "nouvelle frontière" pour l'édition.