Les voies d’édition

Les auteurs ont le choix entre trois voies pour éditer leurs ouvrages :

L’édition à compte d’éditeur

Avec une distribution dans le réseau des libraires. C’est la plus connue et la voie royale très difficilement accessible pour quelqu’un qui n’est pas du sérail ou ne bénéficie pas de solides recommandations. Les éditeurs reçoivent de très nombreux manuscrits, difficile pour eux de tout traiter sur le même pied d’égalité.

L’édition à compte d’auteur

Proposée par quelques officines peu scrupuleuses qui, en échange de sommes conséquentes, « vendent » le rêve d’édition. Il s’agit dans la plupart des cas de fausses promesses.

L’ auto-édition

L’auteur se charge directement de toutes les étapes du processus d’édition depuis l’écriture jusqu’à la distribution. Il finance juste l’impression des exemplaires qu’il commercialisera par ses propres moyens.

Une nouvelle alternative d’édition

Gilles Arnoult  propose un modèle innovant et alternatif avec

Les avantages de l’auto-édition

Avec un coût réduit et la possibilité pour l’auteur de rester maître de sa distribution.

Un agent d’auteur attitré

Une visibilité maximale faite à l’auteur avec une fonction  assumée d’agent d’auteur par nos équipes.
Cet aspect fait l’objet d’un engagement contractuel avec des moyens conséquents pour développer la notoriété de l’auteur et assurer la commercialisation de ses livres.

La vente directe

La vente directe sur la librairie Nombre7 qui garantit une rémunération de 30% du prix de vente du livre.
La vente sur l’ensemble des Marketplaces  du marché est également déployée pour les exemplaires imprimés et les versions numériques.

En proposant un modèle de relation directe entre l’auteur et ses lecteurs, Nombre7 se présente comme

« le chaînon manquant entre les maisons d’édition et Amazon »


Gilles Arnoult

Éditeur et Directeur chez Nombre7 Editions, c'est un parcours multiple qui m'amène aujourd'hui à intervenir dans cet environnement littéraire qui m’a accompagné toute ma vie. Je suis à présent acteur de ce secteur avec un projet destiné à faire émerger de nouveaux auteurs et définir une "nouvelle frontière" pour l'édition.