Comme vous le savez, le Bouquine Truck Nombre7 prend la route dès le mois de mai ! Pour préparer au mieux ce lancement et faciliter l’organisation des dates des salons, Nombre7 a opté pour un outil aussi pratique que précieux : le Doodle !

Doodle késako ?

Doodle est un logiciel qui permet de créer facilement un agenda pour organiser votre présences sur les salons et sur le Bouquine Truck. Grâce à cela, nous allons pouvoir connaître les disponibilités de chacun(e)s d’entre vous et ainsi, organiser au mieux les plateaux d’auteur(e)s pour les dédicaces ! Nous allons découvrir comment utiliser un Doodle étape par étape.

Étape 1 : Ouvrir le mail qu’Olivier Benoît vous envoie.
Doode
Etape 2 : Cliquer sur « Participez maintenant »
Doodle
Étape 3 : Écrire son nom puis cocher la date du tableau pour laquelle vous êtes disponibles et intéressés !
Doodle

Et c’est tout !

Une fois que vous avez entré la date qui vous intéresse, il suffit d’attendre notre retour pour la valider ! Pour le moment, quatre dates sont possibles : Palavas, Bagnols Plage, Anduze et le Camping des Rêves à Lattes. D’autres sont encore à venir, mais également de nombreuses dates de salons : le 8 mai au Mas des Agriculteurs de Nîmes, le 22 et 23 mai au Salon du Livre de Ceyreste… Nous savons que pour le moment, certains auteurs ne sont pas directement concernés puisqu’il s’agit d’un lancement qui n’est pas arrangé par la crise Covid. Mais là aussi rassurez-vous, Nombre7 prévoit le Bouquine Truck sur une plus large partie du territoire dès que possible !