Neutralité bienveillante, un maître mot pour notre maison d’édition
Chez Nombre7, contrairement à de nombreuses autres maisons d’édition, nous acceptons tous les auteurs. Romans, essais, recueils, nouvelles … polar, littérature érotique ou ésotérique, saga de science fiction pour la jeunesse, récit de famille … Rien ne nous fait peur et c’est toujours avec la même bienveillance et curiosité que vos manuscrits sont intégrés dans nos collections !
Nous sommes une maison d’édition de proximité, qui prône le respect et l’ouverture d’esprit.
Cette ouverture d’ailleurs peut nous mener parfois à accompagner un auteur dont les propos peuvent ne pas remporter l’adhésion de tous et toutes.
Peut-être même vous est-il arrivé de feuilleter un des livres édités par notre maison d’édition et d’être un peu froissés ?
Et oui, cela peut arriver
Loin de nous l’idée de chercher à tout prix la polémique et nous ne sommes pas des habitués des pamphlets politiques ou des brûlots engagés mais il peut nous arriver, maintenant et à l’avenir, d’éditer des écrits qui ne laissent pas indifférents et font se hérisser les poils sur les bras.
La raison de ce choix ? Faire parler de nous ? Créer le buzz ? Que nenni !! La seule raison qui justifie le choix d’une édition est la qualité bien entendu, sur laquelle nous posons un oeil neutre ! Pas indifférent, mais d’une objectivité sans faille.
A l’heure où la neutralité du net fait tant débat et qui se superpose aux discussions sur la neutralité de la presse, chez Nombre7 nous affirmons haut et fort la neutralité de notre équipe !
Il ne nous appartient pas de nous positionner en juges donneurs de leçons, détenteurs d’une vérité absolue. Notre rôle n’est pas celui-ci et c’est avec plaisir que nous le laissons à d’autres.
Une Ligne éditoriale
Chez Nombre7, nous avons choisi la voie plus retenue de la neutralité. Non pour nous protéger ou nous retrancher derrière elle en cas de débordements et de badbuzz mais uniquement car la neutralité nous permet de défendre en toute objectivité nos auteurs, quels qu’ils soient. Bien évidemment, vous ne trouverez pas chez nous de propos dépassant le cadre de la loi mais notre accompagnement envers vous ne variera jamais selon vos propos.
Et rassurez-vous, cette neutralité ne fait pas de Nombre7 une maison d’édition molle et sans saveur, bien au contraire. Vous savez comme nous aimons les discussions enflammées, les propos irrévérencieux, les écrits insolents, les gens de conviction !
1 commentaire
Littérature populaire - Un genre majeur en France ? - Agora - Nombre7 · 20 juillet 2018 à 8 h 57 min
[…] Chez Nombre7, où nous prônons la culture pour tous et avons à cœur de proposer un grand choix d’auteurs afin que chacun puisse vivre son moment de plaisir, livre à la main, cette attitude de l’intelligentsia parisienne nous échappe … Cf. notre ligne éditoriale […]
Les commentaires sont fermés.