Notre métier : agent d’auteur
Alors que la plupart des maisons d’édition n’ont pas de véritable politique de promotion digitale, la révolution du numérique, la concentration des librairies, et la sursollicitation des lecteurs sur le net, modifient le contexte.
« Gaston Gallimard, considérait ses auteurs comme une famille qu’il faut protéger, stimuler et célébrer »
L’auteur publie son livre et le commercialise directement. Il doit faire face à un univers qu’il maîtrise peu ou mal. On ne devient pas un spécialiste dans le marketing en ligne, les relations publiques, ou l’édition numérique, en un instant.
Dans ce contexte, la fonction d’agent d’auteur devient l’atout déterminant des maisons d’édition qui placent l’auteur et sa réputation au centre de leur action. Le monde 3.0 emballe le processus, les éditeurs doivent intégrer la fonction d’agent littéraire et réinventer leurs pratiques : création de contenu audio, vidéo, médias sociaux qui font maintenant partie intégrante des livres publiés.
Nombre7 met en place des stratégies de promotion des écrivains et de leurs ouvrages sur les plates-formes en ligne, participe aux salons littéraires et assure un suivi personnalisé aux auteurs.
1 commentaire
Les Nouvelles de l'été pour préparer la rentrée - Agent d'auteur · 1 août 2018 à 8 h 24 min
[…] recherchons sur Nîmes un agent d’auteur en alternance sur 1 ou 2 ans (BTS ou Licence […]
Les commentaires sont fermés.