Les voies d’édition
Les auteurs ont le choix entre trois voies pour éditer leurs ouvrages :
L’édition à compte d’éditeur
Avec une distribution dans le réseau des libraires. C’est la plus connue et la voie royale très difficilement accessible pour quelqu’un qui n’est pas du sérail ou ne bénéficie pas de solides recommandations. Les éditeurs reçoivent de très nombreux manuscrits, difficile pour eux de tout traiter sur le même pied d’égalité.
L’édition à compte d’auteur
Proposée par quelques officines peu scrupuleuses qui, en échange de sommes conséquentes, « vendent » le rêve d’édition. Il s’agit dans la plupart des cas de fausses promesses.
L’ auto-édition
L’auteur se charge directement de toutes les étapes du processus d’édition depuis l’écriture jusqu’à la distribution. Il finance juste l’impression des exemplaires qu’il commercialisera par ses propres moyens.
Une nouvelle alternative d’édition
propose un modèle innovant et alternatif avec
Les avantages de l’auto-édition
Avec un coût réduit et la possibilité pour l’auteur de rester maître de sa distribution.
Un agent d’auteur attitré
Une visibilité maximale faite à l’auteur avec une fonction assumée d’agent d’auteur par nos équipes.
Cet aspect fait l’objet d’un engagement contractuel avec des moyens conséquents pour développer la notoriété de l’auteur et assurer la commercialisation de ses livres.
La vente directe
La vente directe sur la librairie Nombre7 qui garantit une rémunération de 30% du prix de vente du livre.
La vente sur l’ensemble des Marketplaces du marché est également déployée pour les exemplaires imprimés et les versions numériques.
En proposant un modèle de relation directe entre l’auteur et ses lecteurs, Nombre7 se présente comme
« le chaînon manquant entre les maisons d’édition et Amazon »