Home Actualité Nombre7, incubateur de talents !

Nombre7, incubateur de talents !

468
1
SHARE

Si deux hommes incarnent Nombre7, Christophe et Gilles pour ne pas les citer, c’est bien toute une équipe qui est au service de votre réussite.

Il était temps de rendre à chacun d’entre eux et d’entre elles la place qui leur revient.

Si les boss de Nombre7 sont naturellement bien visibles – leur côté VIP certainement – ils seraient bien peu de choses sans Jade, Émeline, Clémence, Olivier et tous ceux et celles qui se succèdent Avenue du Maréchal Juin à Nîmes pour vous accompagner au quotidien !

Donner sa chance à tout le monde

Vous pourriez croire, à ma phrase “tous ceux et celles qui se succèdent” que les caractères explosifs, voir souvent tyranniques de Christophe et Gilles sont la raison d’un turn-over excessif dans les bureaux de Nombre7.

Je vous l’avoue, moi qui suis prestataire extérieure, je me perds un peu dans les prénoms de mes interlocuteurs qui changent parfois. Mais pas au gré des saisons. Ni à cause de l’autorité naturelle des deux patrons de votre maison d’édition préférée.

Non, si les uns et les autres viennent souvent, c’est en raison de l’implication de Nombre7 dans la vie économique de la région. Autrement dit, Christophe et Gilles font appel régulièrement à des stagiaires pour étoffer l’équipe en place.

Des stagiaires

Là encore, vous pourriez croire que la pingrerie des deux hommes en est la raison, mais vous vous tromperiez lourdement. (Et moi, je vais mettre la pédale douce sur mes quolibets où je vais devoir chercher un nouveau job…).

Plus sérieusement, si Christophe et Gilles ont recours à de jeunes stagiaires, c’est bien dans un souci de pédagogie, de formation avec toujours l’envie de transmettre, de partager leur passion pour l’édition, la littérature et un modèle d’édition particulièrement innovant.

Une chance pour ces jeunes gens. Christophe et Gilles leur tendent la main et comme ils valorisent l’autonomie, ces stages sont l’occasion d’en apprendre beaucoup sur le fonctionnement d’une entreprise et sur le monde fantastique de l’édition.

Une ouverture sur le monde

Le monde de la culture, s’il n’est pas à l’écoute de l’autre, se sclérose, se délite, s’effrite et perd sa vocation première : l’ouverture au monde.

Et ça, il en est hors de question pour Christophe et Gilles qui se nourrissent des rencontres.

Aussi, l‘équipe de Nombre7 est aujourd’hui hétéroclite, venant d’horizons divers, ayant des parcours différents, des approches personnelles et singulières.

Des talents

Des blonds, des bruns, des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes … qui se mélangent dans une joyeuse pagaille – je ne parle que de relations de travail bien évidemment – pour tirer Nombre7 vers le haut et vous aider à accomplir vos rêves.

Et vous savez quoi ? Dans l’équipe, il y a même une belge ! Un melting pot de talents.

Une preuve incontestable de l’ouverture d’esprit de Nombre7 n’est-ce-pas ?!

Olivia Mahieu
Rédactrice Web – Nombre7

1 COMMENT

Comments are closed.