Les dates

Monaco – 07.09.24

Le spectacle sera joué lors du salon du livre de Monaco, au Grimaldi Forum, à 18h00. Pour y participez, rendez-vous au salon, l’entrée est libre !

Montpellier – 04.10.24

Le Gazette Café de Montpellier vous accueillera dès 18h00 pour assister à la représentation du spectacle L’auteur à la Hauteur à 18h30. Gratuit sur inscription.

Morieres – 19.10.24

Dernière date lors du salon du livre de Morières-les-Avignon, à l’espace culturel Folard. L’entrée est libre, rendez-vous à 18h00.

Plus d’informations sur le spectacle

Décomplexé et singulier, « L’auteur à la Hauteur » écrit par Joachim Desmoines est une représentation spécialement réfléchie et construite pour les écrivains. Ce spectacle s’appuie sur les freins psychologiques dont peuvent pâtir les auteurs lorsqu’il s’agit de se mettre en avant pour présenter et vendre son livre. Et pour amener cette improbable scène, Jean Luc Cohen Rimbault, comédien et coach en développement personnel, donnera la réplique à Christophe Lahondès, éditeur et président des éditions Nombre7.

Qui de mieux qu’un auteur et un éditeur pour aborder avec humour et dérision une véritable problématique d’écrivain ?

Quelle est la recette miracle des auteurs qui vendent ? Comment se distinguer dans cette foule d’écrivains ? « L’auteur à la Hauteur » invite les auteurs à se dévêtir de leurs habits quotidiens et à se draper des oripeaux de l’écrivain pour lever les freins personnels qui les empêchent d’incarner leur rôle d’auteur et être remarqués.

Drapez-vous des oripeaux de l’écrivain !

Les conseils et recommandations investissent la scène au gré des dialogues et échanges musclés, pour tenter de délivrer aux spectateurs des clés qui permettront peut-être à certains de s’affranchir des limites qu’ils s’imposent. Clins d’œil littéraires et humoristiques, les comédiens offrent un spectacle aux allures pédagogiques, une proposition rafraîchissante qui vaut le détour, même pour ceux qui ne prennent pas la plume.

Catégories : Actualité

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *