Home Actualité Le service de réécriture de Nombre7

Le service de réécriture de Nombre7

324
2
SHARE

Chez Cultura , nous clamons haut et fort notre différence dans ce secteur étrange de l’édition. C’est d’ailleurs parce que ce que vous trouvez chez nous n’existe pas chez les autres que vous vous adressez à notre maison d’édition.

Cultura - Gérard Coste - Nombre7 ÉditionsNous sommes à votre disposition dès les premiers moments de l’édition jusqu’aux séances de dédicaces dans les salons littéraires où dans les librairies ou vous rencontrez vos lecteurs. Mais aussi dans le travail de visibilité de vos livres sur les réseaux sociaux et internet.

Nous sommes présents pour vous à chaque étape de ce long chemin caillouteux de l’édition et c’est ainsi que nous considérons notre métier.

Notre volonté : vous aider à accomplir votre rêve de publication et ne nous le cachons pas, vendre des livres.

Un auteur qui n’est pas lu, c’est bien dommage n’est-ce-pas ?

Et dans cet accompagnement, se trouve l’un des services que l’on met à votre service mais qui souvent vous fait hérisser les poils, c’est la réécriture de vos ouvrages.

Notre service de réécriture

On le sait, dès lors que l’on parle de réécriture, certains d’entre vous fuient en courant … et nous opposent les mêmes arguments :

  • Mais Gilles, mes livres sont très bien ainsi, ils n’ont nul besoin d’être réécrits !!”
  • Vous allez dénaturer mes textes, je suis la seule à pouvoir exprimer ce que je ressens”
  • Hors de question de réécrire, je veux que cela reste mon livre. Si vous réécrivez, ce ne sera plus moi”

Oh là, ne vous fâchez pas !!

Vous nous connaissez, chez Nombre7, ce qu’on veut c’est vous mettre en avant, vous et votre livre et jamais nous ne cherchons à vous piquer la vedette … seulement voilà, parfois, un regard extérieur sur votre réalisation est indispensable.

Prendre de la distance

Nous connaissons bien votre activité d’auteur et nous savons comme elle est difficile. On ne naît pas auteur, on le devient et si l’écriture d’un livre est souvent comparée à une grossesse suivie d’un accouchement, ce n’est pas pour rien.

Ecrire peut-être douloureux, lorsqu’on se replonge dans son histoire de famille pour la partager avec le plus grand nombre, lorsque l’on cherche à retranscrire des émotions vécues ou imaginées ou encore lorsque les mots ne veulent pas sortir. Ou alors ne rendent pas justice à ce que vivent vos personnages.

Et puis parfois, vous venez nous trouver pour votre 8ème, 9ème ouvrage et souhaitez rééditer vos premiers livres. Ceux qui ont été écrits alors que vous étiez tout jeune auteur. Certains d’entre eux méritent d’être relus avec attention afin qu’on leur apporte un peu de peps ou encore de rigueur, que vous n’aviez pas à vos débuts. Et c’est bien normal.

Notre équipe et notamment Marion, peut vous aider à remanier vos ouvrages. Sans jugement aucun, toujours avec bienveillance, avec ce regard extérieur que vous n‘avez pas et qui fait parfois toute la différence.

Et n’oubliez pas que nous avons un objectif commun : offrir à vos lecteurs la meilleure version de vous-même.

Olivia Mahieu – Rédactrice web chez Nombre7 Editions

Publier votre livre

2 COMMENTS

  1. Peut-être ne pas employer le mot « réécrire » qui, je le comprends, peut heurter, mais plutôt employer une tournure positive comme « apporter une aide pour valoriser votre écriture ».

  2. Une large gamme de services pour valoriser l’auteur et promouvoir son ouvrage. Une communication personnalisee : de la page Facebook a des videos promotionnelles en passant par la redaction de communiques de presse, l’organisation de seances de dedicaces ou encore des formations de professionnalisation des auteurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here