Moi Marion, apprentie dans l’édition

Mes études de lettres et mon amour du livre m’ont menée à m’orienter naturellement vers l’édition La réalité est bien différente de ce que j’imaginais et les problématiques soulevées par l’édition aujourd’hui : la multiplication de l’offre, la volonté farouche des auteurs à défendre leurs œuvres, l‘irruption des média sociaux et des nouveaux outils de diffusion me poussent à vouloir aborder ce monde sous un nouvel angle.

Je suis actuellement étudiante à l’IUT Bordeaux Montaigne et suis le cursus de licence professionnelle métier du livre, spécialité éditeur et en contrat d’apprentissage chez Nombre7 Éditions.

Pourquoi choisir Nombre7 Éditions pour mon apprentissage et non Hachette, Gallimard ou Acte Sud ? Tout simplement pour rester fidèle à mes valeurs et mes envies : la découverte de nouveaux talents, l’amour de la littérature et du livre, le plaisir du contact avec l’auteur.

L’édition, un monde intriguant et séduisant, mais pour le moins conservateur. Nombre7 bouscule certains principes immuables et c’est cette aventure qui m’a séduite et qui m’a amenée à choisir cette maison d’éditions innovante…. révolutionnaire ?
L’édition est à un tournant. Nombre7 l’a compris et défend des convictions auxquelles je crois. Je veux en être.

Marion Rignault

Catégories : Actualité

Gilles Arnoult

Éditeur et Directeur chez Nombre7 Editions, c'est un parcours multiple qui m'amène aujourd'hui à intervenir dans cet environnement littéraire qui m’a accompagné toute ma vie. Je suis à présent acteur de ce secteur avec un projet destiné à faire émerger de nouveaux auteurs et définir une "nouvelle frontière" pour l'édition.

3 commentaires

L'équipe Nombre7 Editions - Agora - Nombre 7 · 6 novembre 2017 à 12 h 33 min

[…] Cf. son édito […]

Le service de réécriture de Nombre7 - Agora - Nombre7 · 27 juillet 2018 à 3 h 07 min

[…] équipe et notamment Marion, peut vous aider à remanier vos ouvrages. Sans jugement aucun, toujours avec bienveillance, avec […]

Un agent d'auteur che Nombre7 - Agora - Nombre7 · 12 octobre 2018 à 13 h 51 min

[…] l’avez noté, la rentrée pour Nombre7 a été dynamique et signe de changements. Marion est partie vers de nouvelles contrées plus au nord, Marie est arrivée pour la remplacer et Radia […]

Les commentaires sont fermés.