Home Actualité Ulule – une campagne de souscription pour une BD

Ulule – une campagne de souscription pour une BD

147
1
SHARE

Une campagne de souscription sur Ulule souscription livre

Souscription livreLorsque Pierre B. Décaillet est venu nous présenter l’idée d’adaptation de son roman Les Conquérants du Monde Ancien en BD, l’équipe Nombre7 s’est vite enthousiasmée.  De l’enthousiasme certes mais quid les moyens …. ?
Nombre7 ne peut à elle seule prendre la charge de cet investissement et le risque qu’il représente (environ 30.000 €). Nous avons considéré le montant minimal à partir duquel nous pouvons nous engager et nous avons commencé les travaux de communication pour gérer la campagne de financement participatif, la souscription, avec Ulule.

De la nécessité de prendre un bon départ

Dès le début et c’est un argument essentiel nous avons pu, avec Pierre B. Décaillet, nous assurer du soutien de la communauté Pied Noir dont ce sont les origines qui sont racontées dans cet album.
Essentiel ce soutien car la vitesse de démarrage de la campagne et notre capacité à séduire vite sur notre environnement proche (Parents, amis, cercle professionnel, réseau social…) est un signal fort envoyé aux visiteurs de la plateforme Ulule qui sont encouragés par ces premières contributions. On assiste sur ces plateformes à un véritable phénomène d’émulation.

Le but de ce financement participatif :

Réunir la somme suffisante pour donner vie à ce projet de transmission de mémoire aux nouvelles générations.

La campagne Ulule nous permettra donc de financer :

  • Le travail du dessinateur (soit plus de 50% du budget) et un travail de plus de 10 mois pour réaliser l’adaptation et peindre les 460 aquarelles qui raconteront l’odyssée de Barth.
  • L’impression et l’expédition des exemplaires de contribution (soit plus de 42% du budget)
  • La commission Ulule (8%)

Cette campagne de financement participatif fonctionne sur le principe du « tout ou rien », si nous n’atteignons pas notre objectif, toutes les sommes perçues seront remboursées aux contributeurs et le projet ne pourra se réaliser.

Ulule

souscription livrePour mener cette campagne de financement participatif et enregistrer vos précommandes de l’Album, nous avons choisi  la garantie et le service de Ulule

Remarque:  Cette souscription est la deuxième réalisée pour un projet d’édition chez Nombre7. La première concernait le livre de Jean Luc Prat du Jancourt L’Edelweiss D’or

SHARE
Previous articleNombre7, le choix de Pauline Hirschauer
Next articleCercle d’auteurs – Il fait bon se retrouver !
Directeur associé chez Nombre7 Editions, c'est un parcours multiple qui m'amène aujourd'hui à intervenir dans cet environnement littéraire qui m’a accompagné toute ma vie. Je suis à présent acteur de ce milieu avec un projet destiné à faire émerger de nouveaux auteurs et définir une "nouvelle frontière" pour l'édition.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here