Notre blog Agora regorge de nombreux articles vantant les avantages de se faire éditer par Nombre7. Et je pourrais encore en écrire des dizaines puisque c’est un fait, il y a bien des atouts à choisir une maison comme la nôtre. À contrario, en aucun cas je n’affirme qu’il n’y a pas de limites à notre modèle… Ce sera peut-être le sujet du prochain article, qui sait ? Tout ça pour dire que je pourrais vous exprimer tout ce que je veux sur la Maison, rien ne sera jamais à la hauteur des témoignages et du ressenti des auteurs déjà publiés chez nous. C’est l’initiative d’une d’entre eux qui m’amène aujourd’hui à aborder ce sujet.

Aurore Filieux a entrepris de collecter les avis de nos auteurs sur la question suivante :

Pourquoi ai-je décidé de me faire publier par Nombre7 éditions ?

Et pour certains c’est même : « Pourquoi je n’ai plus quitté Christophe ? » Eh oui, si quelques-uns se sont prêtés à l’exercice avec beaucoup de rigueur, d’autres ont préféré s’exprimer sur leur relation avec le créateur des éditions Nombre7. Découvrez sans plus attendre les récits de nos auteurs, l’occasion d’en savoir un peu plus sur les relations entre l’équipe Nombre7 et les écrivains !

Après avoir publié chez deux maisons d’édition, nous avons recherché à collaborer avec un groupe qui lui, respecte ses engagements, notamment en termes de commissions, et qui ne fasse pas de compétition entre les auteurs d’un même genre…

Notre recherche nous a amenés vers Nombre7 après avoir étudié d’autres propositions et interrogé des auteurs déjà dans la place.

Convaincus par Gilles et Christophe, Nombre7 EST NOTRE maison d’édition ! Satisfaits de notre décision, plusieurs ouvrages déjà publiés, nous avons convaincu quelques auteurs de nos amis ou rencontrés lors de dédicaces de nous rejoindre !

Pierre Schneider et
Patricia Vidal Schneider
– Saint-Affrique (12)

C’est une maison réactive. Qui fait du bon boulot pour l’objet livre et le site. Le livre est soigné.

Elisabeth Fabre Groelly auteure Nombre7

Elisabeth Fabre-Groelly
– Bouc-Bel-Air (13)

Je cherchais une maison d’édition dans le midi qui ne propose pas une édition à compte d’auteur déguisée… j’ai eu un contact avec Gilles Arnoult qui m’a convaincue, j’ai donc tenté l’aventure avec Nombre7. D’abord un recueil de nouvelles avec une belle couverture « sur mesure », un travail soigné et rapide et la facilité de contact en cas de problème ! Une équipe sympa et à l’écoute… 

Ghyslaine Lalanne
– Fréjus (83)

J’ai tenté l’autoédition, mais je ne me sentais pas trop à l’aise. J’ai tenté d’envoyer l’un de mes manuscrits chez Nombre7 sans espérer quoique ce soit. Lors du retour de l’éditrice, j’ai été contente d’être soutenue et entendue et surtout que mon manuscrit soit lu.

J’ai vu de beaux retours sur divers livres de différents auteurs, alors pourquoi pas moi ? Mon premier livre n’est pas encore édité, mais en cours de publication. L’équipe est incroyable, on se sent à l’aise, elle est très réactive. Même si j’ai plusieurs projets littéraires pour la ME.

Le référencement est un plus pour la visibilité. Des salons accessibles pour nous faire connaître. Une équipe à notre écoute en toute bienveillance. J’attends avec beaucoup d’impatience mon premier livre de Nombre7. Je ne vois pas quoi rajouter d’autre.

Marie F.
– Sargé-sur-Braye (41)

Parce que j’avais eu de bons échos par un auteur publié chez eux .

Audrey Rita Loizeau
– Niort (79)

Parce que les livres sont beaux, parce que le référencement est national, avec possibilité d’avoir une version numérique, bref, c’est top ! 

David Petit-Laurent
– Villefranche-sur-Saône (69)

Pour ma part, après quelques errances d’une maison d’édition à l’autre, et d’autoédition, sans jamais me sentir en harmonie avec ce que j’en attendais, j’ai découvert Nombre7 par l’intermédiaire d’un ami poète. Le premier contact avec Christophe a été déterminant, car j’ai apprécié sa façon d’aborder l’auteur et de le considérer, la transparence de sa présentation de la maison et son côté « cash » qui a le mérite d’être clair et me convient parfaitement. J’ai trouvé un équilibre parfait entre mon besoin de « coaching « et d’indépendance dans le choix de mes séances de dédicaces. L’accompagnement éditorial est plus que top. Et ce que j’ai trouvé au sein de l’équipe en matière de soutien et d’humanité lorsque j’en ai eu personnellement besoin n’a fait que conforter mon choix. Une maison que je défends avec conviction auprès d’auteurs et d’éditeurs soupçonneux que je croise de temps à autre…. Numéro 8 vient de sortir, numéro 9 ne choisira pas d’autre berceau!

Natalice
– Saint-Cirgue (81)

En 2010, je recherchais un éditeur pour mon 3e livre. J’ai pris rendez-vous avec Comédia, maison d’édition à Nîmes. J’y ai rencontré celui qui était chargé de « construire » les livres. Un mec bordélique, avec un bureau submergé par des documents, des chèques, etc. Son écran PC arborait des Post-its en grand nombre. Cet homme-là, en presque 3 plombes m’a réalisé le livre avec une expertise et une compétence incroyables. Je suis sorti de son bureau vers 13h30 avec le 1er exemplaire « non commercialisable » du livre. Pour l’opus suivant, cet énergumène avait créé sa propre maison d’édition Nombre7. Je n’ai plus jamais quitté Christophe Lahondès.

Georges Vierne
– Marguerittes (30)

Je cherchais une maison d’édition au plus proche de ma ville natale (Nîmes)… Et au final, je suis tombée sur Nombre7 dont je suis fière de compter parmi ses auteurs ! Super réactifs et passionnés, je trouve leur travail incroyable, ils sont très ouverts d’esprit et bienveillants ! Merci !

Mariel Crépin
– Nîmes (30)

Souhaitant concrétiser un rêve d’enfant, d’avoir mon nom sur une couverture de livre, j’ai participé à un concours de poésie. Par la suite, mes proches m’ont dit que je ne devais pas laisser mes écrits dans le tiroir et les montrer au grand jour. À la recherche de maisons d’édition, locales puis plus largement au niveau national, Nombre7 Éditions a été la seule maison à me répondre et qui plus est positivement.

J’ai également été surprise par l’échange téléphonique eu avec Christophe Lahondès. Éditeur qui voit d’abord le côté humain de l’auteur, et non pas uniquement le côté commercial comme il peut être vu classiquement.

Je n’ai pas hésité une seule seconde à finaliser un contrat d’édition avec Nombre7… qui depuis a également publié deux autres de mes livres. 

Aurore Fillieux
– Longvic (21)

À la Réunion nous avons une vingtaine d’éditeurs, mais la plupart n’éditent que leurs proches. Les 6 restants n’ayant pas voulu de ma prose, je me suis donc adressé au numéro 7. Évidemment Nîmes est un peu loin, mais Nombre7 est à mon avis la maison d’édition qui offre le meilleur rapport qualité/prix pour les auteurs. Et beaucoup de pseudo éditeurs parisiens ne sont que des imprimeurs déguisés. Et Nombre7 ne fait rien payer. C’est appréciable, même s’il paraît que quand on est pas de Nîmes, on ne compte pas.

Alain Bled
– Île de La Réunion

En ce qui me concerne, c’est une longue histoire… J’ai mis 5 ans à entrer chez Nombre7. J’avais rencontré Christophe Lahondès sur un salon (plusieurs, même par la suite), mais je venais tout juste de signer chez un autre éditeur (mon 2e). Ce même soir d’ailleurs, j’apprenais que cet autre éditeur n’était guère dire de confiance… mais j’en avais pour 5 ans. Ce laps de temps là passé, l’éditeur (pas si mal que ça, en fin de compte) étant vieux et malade, j’en ai cherché un autre. J’hésitais encore à venir chez Nombre7. Je voulais tenter la couverture nationale que m’a vantée un éditeur parisien… tu parles : du vent, du bluff, des mots, comme dit la chanson !! Puis, deux amis auteurs m’ont conseillé Nombre7 (que je connaissais déjà, donc)… et c’est comme ça que tout a commencé. Aujourd’hui, j’en suis à mon 8e ouvrage (dont 2 rééditions) chez Nombre7 et je ne regrette absolument pas cette collaboration qui dure déjà depuis 5 ans. 

Claire Fasce-Dalmas
– Marseille (13)

Alors, qu’en dites-vous ?

Victoria Marchand
Communication & Événementiel

 

Catégories : Actualité