Home La vie des auteurs Nombre7, le choix de Pauline Hirschauer

Nombre7, le choix de Pauline Hirschauer

Nombre7 versus Edilivre

837
0
SHARE

Bonjour Pauline, qui êtes-vous ?

Je suis enseignante dans une classe spécialisée, maman de 3 enfants et auteure à mes heures perdues et il n’y en a pas beaucoup 🙂
J’écris très tôt le matin et pendant les vacances.

Je suis installée à Nîmes, ma ville de coeur depuis 2 ans, après avoir vécu les vingt premières années de ma vie en Bretagne, six ans en Inde puis douze ans à Paris

J’ai écris le tome 1 de mon premier roman, les Tribulations de Caméliope, édité initialement chez Édilivre et bientôt chez Nombre7.
Le tome 2 est en cours de finalisation et le tome 3 est en projet 🙂

Tribulations de CaméliopeLes tribulations de Caméliope, c’est un roman pour tout public qui s’inspire beaucoup de ma vie en Inde, j’y ai passé plusieurs années. Je suis revenue de ce pays incroyable avec des tas de carnets de voyage que je ne voulais pas laisser dans un tiroir. Mais je n’avais pas envie d’écrire un livre de voyage alors j’ai opté pour le roman en m’inspirant très librement de mes aventures indiennes.

Sous l’impulsion de mon entourage, j’ai décidé de tenter l’aventure de l’édition.

Justement, pouvez-nous nous parler de votre parcours de toute jeune auteure ?

Comme beaucoup de nouveaux auteurs, j’ai tenté ma chance auprès de maisons d’édition traditionnelles. Quelle désillusion !!
J’ai obtenu quelques réponses argumentées, pas mal de réponses négatives automatiques et beaucoup trop de silences !
Pourtant mon bouquin ne demandait qu’à prendre vie et puis j’en avais trop fait pour laisser tomber. Alors au hasard d’une rencontre avec Édilivre sur le salon du livre à Paris, je me suis lancée avec eux.

Pourtant, vous décidez de quitter Édilivre aujourd’hui. On peut vous demander pourquoi ?

Je n’ai fondamentalement rien de grave à reprocher à Édilivre mais cette maison ne correspond plus à ce que je recherche aujourd’hui.
Chez Édilivre, je n’avais jamais le même interlocuteur et j’avoue que ça me lassait de devoir reprendre mes explications sans cesse … Et puis, parfois, ils me donnaient l’impression de ne pas me connaître 🙂
Je me souviens d’un communiqué de presse fait manifestement par quelqu’un qui n’avait jamais ouvert mon livre. Depuis, je sais faire un communiqué de presse 😉

Comment avez-vous connu Nombre7 ?

Tout simplement par ma voisine de palier, qui est éditée déjà chez Nombre7 et qui n’a pas cessé de me vanter leurs mérites !! Alors me voici !!

Que recherchez-vous chez un éditeur Pauline ?

Après cette expérience chez Édilivre, j’avais très envie de trouver une maison d’édition locale qui serait à mes côtés à chaque moment important de la vie de mon roman.
Pouvoir parler et rencontrer les personnes avec lesquelles je travaille est important pour moi et là, je suis ravie ! Et puis Nombre7 m’apporte cet accompagnement personnalisé qui me faisait tellement défaut chez Édilivre.

J’attends d’un éditeur qu’il me donne l’impulsion nécessaire, l’énergie pour défendre mon roman et c’est exactement ce que je trouve chez Nombre7, en plus de toute la gestion administrative que je n’ai absolument pas envie de faire, comme organiser ma présence sur les salons du livre, prévoir les séances de dédicace …

Edition numériqueEt le grand avantage aussi de Nombre7, c’est que son équipe a parfaitement saisi l’importance du numérique pour la visibilité des auteurs. Parce que quoi qu’on en dise, nos romans sont toujours édités sur papier et c’est top mais notre communication passe désormais par le net.

Olivia Mahieu – Rédactrice web chez Nombre7 Editions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here