Home La vie des auteurs Un auteur en Martinique

Un auteur en Martinique

519
0
SHARE

Pierre-Etienne Maincent, auteur chez Nombre7, a pris ses quartiers d’hiver dans le nord de la Martinique. Et ce ne sont pas les quelques flocons qui tombent aujourd’hui sur la métropole qui faire naître le moindre sentiment de jalousie. 🙂

Nombre7 - Pierre-Etienne Maincent
Pierre-Etienne Maincent

Pierre-Etienne est particulièrement actif lorsqu’il réside chez lui au Grau-du-Roi en démarchant les librairies et autres supermarchés de la région. Et si le soleil des Antilles lui fait apprécier le ti-punch du soir, il ne l’empêche pas de poursuivre avec détermination son travail de promotion de ses romans.

Les Amants de Saint-Pierre, son dernier roman dont une bonne partie du récit se déroule en Martinique est en bonne position dans 3 librairies de l’île.

Fièvre ardente en Martinique

Les Amants de Saint-Pierre – Le pitch

Né en 1882, Alfred est un enfant chti, pauvre et délaissé. Vif et curieux, il est remarqué par son instituteur, un « hussard noir de la République », qui lui révèle son potentiel, l’incite à la lecture et aux valeurs laïques et républicaines.
L’œuvre de Victor Hugo sera une découverte qui l’amènera à prendre en main son destin, en s’échappant du domicile parental à douze ans. En passant par les champs de blés de Seclin jusqu’aux cabarets parisiens, dont celui d’Aristide Bruand, il se retrouve en Martinique. Là, il vit un amour passionnel avec une jeune noire marquée par le passé esclavagiste de son pays. Mais l’aventure n’est pas sans risque : l’homme en noir, bras armé d’une vieille rancune parisienne, va le poursuivre jusque sur son île d’adoption.


Des librairies en Martinique

L.A GALLERIA  LE LAMENTIN

C’est réseau des Librairies antillaises qui a été séduit par le roman et bien sûr proposé à l’auteur une séance de dédicaces.