SHARE
Auteur Polars

Attention, petite annonce Nombre7

Maison d’édition basée dans une jolie ville ensoleillée du sud de la France, à la pointe des nouveaux usages du numérique, recherche auteurs de talent pour édition de romans, polars, biographies, nouvelles…

Caractéristiques du poste :

  • Excellente capacité rédactionnelle : nous recherchons des textes forts, poignants, drôles, angoissants, inquiétants … qui marquent les esprits et ne s’oublient pas.
  • Capacité à se mettre en avant et à transcender son récit à travers sa personnalité
  • Capacité à dépasser ses limites
  • Bonne humeur et humour appréciés

La mission si vous l’acceptez, ne s’autodétruira pas mais vous apportera visibilité, notoriété, renommée.

Voici telle que pourrait être rédigée notre prochaine annonce de recrutement. Qu’en dites-vous ?

Savoir sortir de sa zone de confort 

C’est une expression à la mode. Tous les médias nous serinent à longueur de papiers que sortir de sa zone de confort est indispensable à son épanouissement personnel.
Taratata, on est bien dans son petit cocon non ? Lové dans ses habitudes, réchauffé par ses certitudes, bercé par le ronron de la routine …quel bonheur !! Pourquoi devrait-on se forcer à aller ailleurs, à faire différemment ?

C’est certainement ce que se sont dit James Crumley et Ken Bruen n’est-ce-pas ?

Et bien non !! Certainement pas !!

Auteur roman policier

Ces deux auteurs de romans noirs, très durs parfois, ne se sont pas contentés de leur quotidien, ils sont allés chercher très loin leur inspiration pour nous livrer des œuvres magistrales qui nous habitent encore la dernière page refermée.

Et que dire de Jean-Christophe Grangé, le maître du roman tordu, des histoires macabres, des détails ensanglantés, des rebondissements qui empêchent de dormir.
Voilà l’exemple du type qui, à chaque roman, dépasse les limites. Celles de l’écriture, les siennes et celles de ses lecteurs. A chacune de ses nouvelles parutions, nous nous enfonçons un peu plus dans les abîmes de la noirceur humaine. C’est sacrément bon et nous en redemandons !

Si sortir de sa zone de confort, c’est aller plus loin dans la créativité, dans son exigence d’auteur, dans son imagination … c’est en effet indispensable.

On pense, à tort, que la liberté d’expression n’a jamais été aussi étendue en France. Pourtant, la société se lisse, s’hygiènise, s’assagit … et va finir par nous ennuyer !

Le monde sommeille par manque d'imprudence

Alors avant que nous ne devenions tous et toutes accros à nos gels hydroalcooliques et que nos lectures ne ressemblent à la Bibliothèque Rose, sortez de vos zones de confort, franchissez les limites, lâchez-vous et offrez-nous le meilleur – ou le pire – de vous-même !!


Olivia Mahieu – Rédactrice web chez Nombre7 Editions

1 COMMENT

Comments are closed.