Home La vie des auteurs Cercle d’auteurs – Il fait bon se retrouver !

Cercle d’auteurs – Il fait bon se retrouver !

182
1
SHARE
auteurs

Chez Nombre7, nous revendiquons nos différences ! Une vision moderne de l’édition sans jamais trahir les fondamentaux de la profession, un fort travail sur le numérique et une proximité à toute épreuve entre les équipes de Nombre7 et chacun d’entre vous.

Un éditeur à votre écoute

Vous le savez, nous avons à cœur de vous accompagner dès la réception de votre manuscrit jusqu’à sa valorisation dans les salons et sur les plateformes de vente.
Que ce soit pour répondre à vos interrogations, écouter vos nouvelles idées, vous donner de l’énergie lorsque vous en manquez un peu, relire vos manuscrits et vous guider vers la réécriture …nos téléphones portables chauffent souvent et nous décrochons dès que vous avez besoin de nous.
C’est aussi en ça que nous sommes différents des maisons d’édition traditionnelles qui, hormis leurs chouchous, délaissent dans un coin les “petits auteurs”, ceux qui n’écrivent pas de bestsellers.

Nombre7 vous réunit

Et comme cela ne suffit pas à notre bonheur et au vôtre semble-t-il, nous vous réunissons régulièrement lors des Vendredis Nombre7.
Nous savons que vous appréciez ces moments d’échange et de convivialité. Ecrire est une activité solitaire qu’il est bon de pouvoir partager avec d’autres auteurs.
Et puis sortir de son quotidien est toujours salvateur pour l’inspiration.

Et c’est ce que nous avons fait, tous ensemble ce vendredi 8 juin, lors d’une soirée exceptionnelle qui marqua la fin de notre saison.

Hani Hazaoui Nombre7Il flottait d’ailleurs un air d’évasion dans les jardins du Mazet puisque c’est en musique et sur des airs cubains que nous avons passé nos derniers moments ensemble, Hani Hamzaoui venu présenter son dernier livre “De la Musique à la Danse il n’y a qu’un pas”, nous initiant au plaisir des danses sud américaines.

 

C’est ce soir-là également que les résultats du concours Exquis Aparté ont été révélés par Julie Huleux. Les 10 conversations amoureuses par SMS retenues seront publiées dans un recueil début juillet.


C’est avec une sensualité qui se prêtait parfaitement à l’air du temps que Julie et Emma Darcy nous ont donné lecture à deux voix d’une des conversations amoureuses lauréate du concours … Un moment troublant.

Ces moments, nous souhaiterions les proposer hors de nos murs régionaux.
Si Nombre7 est une maison ayant une forte identité régionale, nous sommes régulièrement rejoint par des auteurs d’autres territoires et nous aimerions leur offrir ces temps de rencontres et de partages. Malheureusement, nous ne pouvons être partout …
Alors, c’est avec joie que nous vous transmettons le flambeau de l’organisation des Vendredis de Nombre7 en région, avec bien entendu, toujours notre accompagnement attentif.

Si vous avez envie vous aussi de réunir les auteurs Nombre7 sur votre territoire, n’hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis de vous aider dans ce projet de convivialité.

Olivia Mahieu – Rédactrice web chez Nombre7 Editions

SHARE
Previous articleUlule – une campagne de souscription pour une BD
Next articleComment devient-on écrivain ?
Directeur associé chez Nombre7 Editions, c'est un parcours multiple qui m'amène aujourd'hui à intervenir dans cet environnement littéraire qui m’a accompagné toute ma vie. Je suis à présent acteur de ce milieu avec un projet destiné à faire émerger de nouveaux auteurs et définir une "nouvelle frontière" pour l'édition.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here